Headline news

Intolérance au gluten et caséine en lien avec l’autisme, l’hyperactivité et autres troubles du comportement

Thursday 8 November 2012

Les troubles du comportement et plusieurs maladies neurologiques ont comme origine une intolérance aux gluten du céréales et à la caséine du lait, selon les étudies de recherche réalisés par le professeur Karl Reichelt, de l’université d’Oslo.

Autisme, schizophrénie, épilepsie, TICs et TOCS, TDAH, dyslexie, problèmes scolaires, dépression... nombreuses maladies qui touchent de plus en plus nos enfants peuvent être causés par une intolérance aux gluten et caséine. Grâce à l’analyse de la Peptidurie, mis au point par le professeur Karl Reichelt, maintenant on peut savoir si le gluten et caséine qu’on mange interfère le bon fonctionnement du cerveaux. De quoi s’agit le test de la Peptidurie?




 

La peptidurie est un analyse que recherche la présence de peptides opioïdes dans les urines du réveil. Ces peptides opioïdes ce sont des petites chaines de protéines du gluten ou de caséine qui n’ont été pas bien digérés et qui ont traversé la barrière de l’intestin et se trouvent dans les urines.

Habituellement, chez une personne en bonne santé, toutes les protéines, qui sont des polypeptides ou chaînes d’unités élémentaires appelés acides aminés, sont découpés en ces acides aminés par le système enzymatique pendant la digestion. Mais si les enzymes protéolytiques qui s’occupent de cette transformation, n’ont pas un fonctionnement correct, les protéines sont partiellement découpés en peptides, petites chaînes de quelques acides aminés.

Ces peptides traversent la paroi intestinale à cause d’un hyperperméabilité accru pathologique que existe dans la plupart de personnes à cause de plusieurs causes: stress, toxiques, médicaments, bactéries intestinales, réaction des anticorps de la muqueuse intestinal, exercice physique trop intense, perfusion ou jeunes prolongés, etc. La paroi intestinal ne devrait laisser passer que les unités alimentaires bien digérés (acides aminés, glucides, acides gras) et empêcher le passage des pathogènes et des aliments mal digérés, mais ne c’est pas le cas si existe une perméabilité augmenté. Comme résultat, on trouve de peptides issues du gluten et de la caséine dans le torrent sanguin.

Ces peptides issues du gluten et du lait ont un effet sur les neurones. On les appelle peptides opioïdes parce que ils altèrent le fonctionnement du cerveau à niveau des neurotransmetteurs, en se fixant au récepteurs et empêchant la bonne transmission de la dopamine, sérotonine et noradrénaline au espace synaptique. Cette effet se laisse sentir en première lieu dans le même intestin, car les neurones qui existent là (l’intestin est notre deuxième cerveau avec 100 millions de neurones) s’y trouvent touchés. Mais si la personne a été intoxiqué par les métaux lourds la barrière hemato-encéphalique est endommagé, et les peptides vont arriver au cerveau et produire ces maladies neurologiques et les troubles du comportement.

Une autre effet des peptides opioïdes est l’altération du système immunitaire, parce que les globules blancs ont aussi des récepteurs pour ces peptides et ils sont affaiblies, de façon que les défenses immunitaires des enfants avec ces problèmes dont habituellement aussi faibles.

Le régime d’exclusion du gluten et caséine a démontré son efficacité pour traiter les enfants avec maladies neurologiques et troubles du comportement. Cette diète doit être accompagné d’un traitement pour rétablir la flore intestinale et la hyper-perméabilité intestinale. Aussi il faut habituellement prendre des compléments en vitamines, minéraux et acides gras, selon les carences que les analyses indiquent.

Le laboratoire MGD à Genève et le laboratoire du Dr. Nataf à Paris réalisent le test de la Peptidure ainsi que les taux de vitamines, minéraux et acides gras. Le laboratoire Berthet est spécialisé en Microbiologie intestinale.

Sources:

“Can the pathophysiology of autism be explained by the nature of the discovered urine peptides?”, http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12608733
“Urine peptide patterns in children with milder types of autism”, http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16732341
“The Effect of Gluten-Free Diet on Urinary Peptide Excretion and Clinical State in Schizophrenia”, http://orthomolecular.org/library/jom/1990/pdf/1990-v05n04-p223.pdf
“Genetic and dietary factors related to schizophrenia”, http://orthomolecular.org/library/jom/1990/pdf/1990-v05n04-p223.pdf

Comments
Your email will not be disclosed anywhere
Latest News